LINAFOOT ZONE EST : Dauphin noir et Nkoy se quittent dos à dos

LINAFOOT ZONE EST : Dauphin noir et Nkoy se quittent dos à dos

@ 15 Fév 16 661

Un score de 0 à 0 qui place dauphin sur la plus haute marche du podium
La zone Est a rendu son verdict avec le dernier match de la phase des poules disputé ce dimanche 14 février à Kindu au stade Lumumba. Une rencontre que les poulains de Amisi Kirero ont dominé de bout à bout mais sans trouver le chemin du but. Si Muungano et Dauphin noir étaient déjà rassurés de jouer les play-offs, ce score blanc permet aux gomatraciens de finir leader de son groupe avec 26 points soit coude à coude avec l’Oc Muungano de Bukavu qui en compte autant sauf que la différence des buts sourit aux coéquipiers de Pyscas Kirenge.

Valentin Kabamba limogé, Kirero reste confiant
Pour des raisons non révélées, l’équipe de Goma a tenu à remercier son coach Kabamba aux affaires il y a que deux mois presque. Le sélectionneur des léopards dames U20 n’a pas mis trop de temps pour s’offrir un banc. il est désormais l’entraineur de l’As Bwendera, un club que lui-même a conduit en première division du championnat de Goma après une vibrante saison en division inferieure. Apres le match nul à Kindu, Amisi Kirero ancien de Capaco et de Nika se dit être confiant de voir Dauphin Noir faire bonne figure aux play-offs : « l’essentiel était déjà fait, nous aborderons le tour classique avec beaucoup d’intérêt afin de faire des bons résultats tout en restant confiant de finir sur le podium. Je dis courage aux joueurs, merci au comité et aux fans pour le soutien »

Capaco,Makiso,Nkoy et Nika maintenus, Eldorado et Socozaki relégués
Selon l’esprit du règlement régissant le championnat national division un, deux équipes de la zone rouge seront reversées directement dans leurs ligues respectives la saison prochaine. Dans le site de développement Est le CS Eldorado de Bunia et l’US Socozaki de Butembo bon dernier devront regagnés leurs championnats locaux respectifs pendant que Capaco de Beni troisième avec 22 points, Makiso,NIKa de Kisangani tout comme Nkoy de Kindu prendront part au prochain tour de la 52e coupe du Congo avant de se focaliser sur la 22e édition de la ligue nationale de football de la République Démocratique du Congo.