Linafoot : Un but qui vaut une demeure dans l’anthologie !

Par Muko
424 Vues

Kalonji l’a fait!

On en voit rarement. Ce genre de but qui affirme les convictions selon lesquelles le côté magique du football existe. Ils étaient bouches-bées, stupéfiés comme si quelque chose d’inouï venait de se passer. Ces centaines de supporters présents au stade Dominique Diur ont eu droit à un but venu d’une autre planète.

Dans le match comptant pour la Ligue Nationale de Football Division 1, l’US Panda a crée la sensation en allant dompter Simba (2-1). Ce, grâce à un but d’anthologie inscrit par Séraphin Kalonji à la 48e minute alors que les deux équipes étaient à égalité.

Le déroulement

Panda bénéficie d’un six mètres à la 47e minute, Visiblement fatigué par les assauts répétés des adversaires, le portier Idriss Mosengwo fait appel à son central pour exécuter la balle de six mètres. Séraphin Kalonji se lance et sur un seul coup de patte, la balle traverse tout le terrain, rebondit puissamment devant le portier de Simba et finit sa course dans le filet adverse.

Stupéfaction totale, les gens n’y croient pas. Le stade entier garde son souffle quelques secondes avant d’y croire . L’on aperçoit alors les spectateurs avec les deux mains sur les têtes et les bouches décousues. Oui, personne ne s’en remettait, pas même l’exécuteur de l’oeuvre « Après ce but j’étais emotionné mais surtout très content de marquer à une distance aussi lointaine comme ça » nous a confié Séraphin Kalonji dans un entretien exclusif.

Un hasard non hasardeux

« Franchement je n’avais aucune intention de frapper devant le but, j’en avais qu’une seule, servir notre avant centre Jean Malondo comme il va très vite. Mais, à l’arrivée, j’ai frappé un peu plus fortement, je l’ai pas fait comme d’habitude, j’ai ajouté encore un peu de force. Je ne peux pas dire que c’est un but hasardeux ou non parce que j’avais appliqué toutes mes forces » nous a déclaré l’auteur du chef-d’œuvre.

En voici un qui mérite une place dans le registre du panthéon du football congolais !

Articles liés