A cheval entre la coupe de la Caf et le championnat national, l’AS V.Club a fait une belle entrée à la Vodacom Ligue 1 face à l’OC Muungano, battu sur la note de 4-1. Les Dauphins noirs ont entamé la série sur l’ouverture du score par César Manzoki, un transfuge de l’AS Maniema Union (9’). Profitant d’une bourde défensive de Padou Bompunga, l’avant-centre de Muungano, le géant Abedi trompe Jackson Lunanga, le portier de V.Club, lui-même un ancien de cette formation de Bukavu qui tient, pour la 1ère fois, les perches vert et noir. Mais avant la pause, Francis Kazadi Kasengu, revenu au bercail, après une saison au FC Renaissance (2015) et deux au Dcmp (2016 et 2017) et qui a doublé la mise pour les siens. A la reprise, Manzoki va se signaler une fois de plus sur deux buts (52’ et 82’) pour son triplé personnel et pour la victoire des Dauphins noirs par 4-1.
Mohamed Lunanga, entraîneur-adjoint de Muungano « La fatigue a influé sur la prestation de l’équipe »
« Nous avons été victimes de la fatigue car l’équipe est arrivé à Kinshasa le même mardi peu avant le coup d’envoi. Notre souhait était d’arriver dans la capitale 24 heures avant. Néanmoins, nous avions pris le soin d’aviser la Linafoot, pour cette difficulté. Mais la réponse de l’organisateur était négative. A l’impossible, nul n’étant tenu, voilà dans quelles conditions, l’équipe a abordé cette rencontre. Mais, si c’était une autre équipe comme V.Club qui était dans ces mêmes conditions, notre sort ne lui serait pas réservé. Quoiqu’il en soit, nous ne lâchons pas prise. On va continuer à bosser »
Florent Ibenge, entraîneur de V.Club « Je suis satisfait du résultat »
« Je suis doublement satisfait. D’abord pour le résultat. Ensuite pour la prestation de toutes les nouvelles recrues. Notamment, Manzoki, Jérémie Mumbere, Francis Kazadi, Wangu Mbabu .. Mais je regrette que Muungano puisse faire usage d’une virilité très accrue, tolérée, par l’arbitre qui n’y a pas réagit comme au carton rouge infligé à un autre acteur de Muungano. Nous avons gagné. A nous d’en faire autant à tous les matches de retard que nous auront à livrer. »
Mazembe toujours sur la fréquence de 3-0 devant l’AC Rangers
Peu avant le succès le succès de V.Club sur Muungano, le Tout Puissant Mazembe s’est aussi régalé devant l’AC Rangers battu sur le score de 3-0 qui ont porté les signatures de Ben Malango, Chico Ushindi et de Djo Issama. Sur les trois matches livrés par Mazembe contre cette équipe, depuis la saison dernière, les noir et blanc l’ont toujours emporté par 3-0. Comme pour dire contre les Rangers, Mazembe émet toujours à la même longueur d’onde.