LINAFOOT : retour sur la cérémonie de remise des trophées

Par Rédaction
414 Vues

Comme  annoncé, la soirée de la remise des prix aux meilleurs de la 22ème édition du championnat national a vécu. L’événement a eu lieu, le samedi 5 juillet 2017, au salon présidentiel du Stade des Martyrs. Ainsi tout est bien qui finit bien. Les huit prix ont été remis à chacun des bénéficiaires. Seul regret, l’absence pour l’une ou l’autre raison,  du TP Mazembe, le champion de la saison.

Sur l’ensemble, il y a eu à peine trois lauréats qui ont répondu à l’invitation des organisateurs. Il s’agit de Ricky Tulenge Sindani du Dcmp, de Chadrack Muzungu de V.Club et l’arbitre inetrnational Kabangu, de la ligue de football du Kasaï Oriental.

Concernant l’attribution du titre de meilleur buteur, il faut rappelé qu’il y avait égalité de 18 buts marqués entre Ben Malango et Ricky Tulenge. L’attaquaant du TP Mazembe a été plébiscité pour avoir inscrit ses buts en vingt-quatre matches  contre vingt-six à l’attaquant du Dcmp. C’est cette différence qui est intervenue pour départager les deux artificiers.

Meilleur buteur : Ben Malango Ndita du TP Mazembe (18 buts)
Meilleur joueur : Ricky Tulengi Sindani du Dcmp  (75 /100 des voix)
Meilleur entraîneur : Pamphile Mihayo Kazembe du TP Mazembe (67,5/100)
Meilleur gardien de but : Nelson Lukong Bongaman de V.Club (51/100)
Joueur Espoir : Chadrack Muzungu de V.Club (71/100)
Equipe fair-play : AC Dibumba de Tshikapa (55/100)
Equipe révélation : AC Dibumba (69/100)
Meilleur arbitre : Kabangu (67/100)

 

Articles liés