Six rencontres se sont disputées ce jeudi 30 octobre 2025. Parmi elles, seules trois équipes ont réussi à décrocher les trois points, dont le FC Saint-Éloi Lupopo, victorieux pour son entrée en lice après son épopée africaine.
Lupopo, le revenant africain !
Fraîchement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF — une première dans son histoire — le FC Lupopo a signé un retour gagnant en championnat. Opposés au CS Manika, les Cheminots se sont imposés sur la plus courte des marges (1-0), grâce à une tête victorieuse de Wanet Kashala à la 58e minute. Un succès minimaliste mais important, synonyme de confiance pour la suite.
Simba se relance !
Battue en Afrique du Sud par les Kaizer Chiefs (3-1), l’AS Simba a retrouvé des couleurs sur la scène nationale. Les Kamikazes ont dominé leurs adversaires 1-0, grâce à une réalisation de Tango Mundeke. De leur côté, les Douaniers, de retour dans l’élite après plusieurs années d’absence, ratent leurs débuts.
Les Aigles ne décollent toujours pas !
Rien ne va encore pour le FC Les Aigles du Congo. Le champion en titre reste sur trois matchs sans victoire. Face à l’AS Maniema Union, les Samouraïs n’ont pas trouvé la faille et se sont contentés d’un nul vierge (0-0). Un départ poussif pour les hommes de Papy Mpoyi.
Maniema Union, de son côté, retrouvait la LINAFOOT après une campagne africaine réussie, ponctuée par une qualification historique pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Céleste en mode démonstration !
C’est la claque du jour ! Le Céleste FC a infligé une lourde correction à l’OC Bukavu Dawa (5-0). Benny Namboka, auteur d’un triplé, devient le premier joueur de la saison à réaliser cet exploit. Il porte son total à quatre buts et s’installe seul en tête du classement des buteurs.
Bukavu Dawa, de son côté, enchaîne une deuxième défaite consécutive après le forfait enregistré contre DCMP.
Renaissance toujours en panne !
Le FC Renaissance du Congo n’y arrive pas. Les Oranges ont concédé un nouveau nul (1-1) face à l’AC Rangers. En trois matchs, le club de l’évêque Pascal Mukuna affiche deux nuls et une défaite.
Rangers, plus consistant, compte désormais 7 points après trois sorties.
Enfin, l’autre affiche du jour entre l’OC Renaissance et New Jak s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

