LINAFOOT : le résultat du match entre l’As Vita et Lupopo provisoirement retiré !

Par Henock SEKE
167 Vues

Décidément, à chaque saison il ne manque pas des querelles administratives entre clubs. Et pour cette saison, le bras de fer semble bien lancer entre l’As Vita Club et le Football Club Saint Éloi Lupopo.

Alors qu’il s’est joué au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa, le jeudi 15 décembre 2022, le match entre l’Association Sportive Vitoria Club et le Football Club Lupopo s’était soldé par 2-1, au bénéfice des Dauphins Noirs de Vita. À la surprise générale, le résultat de ce match a été provisoirement retiré par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT)..

Pour quelle raison ? 

Ceci fait suite au dépôt de réserve du FC Lupopo contre Taddy Agiti Etekiama (ayant joué ce jour-là, ndlr) qui d’après le club de l’outre tunnel, ne serait pas à jour administrativement.

À son tour, l’As Vita Club a répliqué en accusant les Chemintos d’utiliser illégalement Jean-Marc Mundele Makusu qui, aurait toujours un contrat avec le club de Kinshasa..

Pour l’heure, la LINAFOOT ne sait encore trancher sur les deux requêtes déposées. Cependant, elle promet trancher équitablement d’un moment à l’autre..

Articles liés

P