LINAFOOT : le derby Lupopo-Mazembe de nouveau reporté

Par Christian Kamalebo
147 Vues

Dans une correspondance adressée à la ligue nationale de Football ce mercredi 22 février dans l’après-midi, le maire de Lubumbashi vient encore une fois, d’annuler le choc lushois pourtant prévu ce jeudi 23 février au stade Frederick Kibasa Maliba dela commune de la Kenya. Selon l’esprit de la lettre, la situation sécuritaire très préoccupante dans la ville serait à la base de cette annulation.

Une décision prise hier après une réunion d’urgence tenue par le conseil urbain de sécurité chapeauté par Jean Oscar Sanguza Matunda, maire du chef lieu de la province du Haut-Katanga. Ce énième report n’a pas été bien accueilli dans le chef du TP Mazembe qui se demande pourquoi cette rencontre n’a pas été jouée à huis clos. Mazembe voulant garder le rythme de la compétition en  prévision de son match des 16e de finale de la ligue des champions !

Mazembe qui vient de perdre la super coupe d’Afrique a présenté son nouvel entraîneur ce mardi dans le temple des Badiangwena devant plus de 5.000 spectateurs. Le français Thierry Froger qui devait officiellement débuter ce jeudi, devra encore patienter. L’ex sélectionneur du Togo devrait donc découvrir le championnat national ce dimanche 26 février à l’occasion du choc Mazembe-Don Bosco.

Dans cette zone centre-sud, Mazembe mène les débats avec 36 points, à trois longueurs de Sanga Balende son dauphin (33 points) après sa récente victoire sur Simba de Kolwezi (2-1). Lupopo lui est classé 5e dans ce site avec 25 points.

Articles liés