Le FC Blessing Lualaba s’est débarrassé de l’US Panda B52 de Likasi par la note de 3-1. C’était pour le compte de la poursuite de la première journée de la Vodacom Ligue 1, ce dimanche, au stade Dominique Diur de Kolwezi.
Les bénis de Blessing entamaient fort la rencontre en ouvrant le score dès le premier quart d’heure par l’entremise de Dan Bondo servi par Agonzo, auteur d’un slalom sur le côté droit de l’attaque de Blessing.
Les visiteurs tentaient, avec leur trio offensif de revenir dans la partie mais, ils manquaient de réalisme dans le dernier geste face à une bonne défense de l’équipe locale. 1-0, score à la pause en faveur de Blessing !
Au retour du citron, l’US Panda contrôlait le ballon sans toutefois inquiéter Blessing. Mais à la 55e, l’équipe de Likasi bénéficie d’un penalty après une faute de Musa, portier de Blessing sur Jean Moma. Ce dernier se fait justice en transformant le penalty d’un contre pied parfait !
Puis, il sera une histoire de penalty car à la 60e le FC Blessing obtient un penalty que Laurent Mwanza transforme. Avant que Tshibangu Kanyinda tue le match en inscrivant le but du 3-1 à la 78e pour Le FC Blessing Lualaba.
Blessing commence bien sa saison en empochant les trois points, à la maison devant un adversaire qui luttera pour le maintien tout au long de la saison.