Don Bosco impitoyable face à Dauphin Noir

Par LPF
346 Vues

 

Une équipe diminuée !  Pour sa quatrième sortie en terre Katangaise, l’AS Dauphin n’a pas fait le poids face à une impitoyable formation de CS Don Bosco ce lundi dans l’avant midi au stade de Kamalondo. Défaits (4-0), les Tricolores ne pouvaient visiblement pas espérer mieux au vu de l’absence de leur colonne vertébrale.

Simon Kankonde ( Auteur de tous les trois derniers but de Dauphin), William Bokingo et Jonathan Mapwata ( deux tauliers de l’équipe) étaient tous hors jeu. Sur ce, il fallait compenser avec des joueurs sans gros volume de jeu et cela à fini par se ressentir dès l’entame de la rencontre. À la 9e, Don Bosco prenait déjà l’avance au score grâce à Fily Traoré de la tête après un centre de Pelé Manzanza (1-0).

Revanchard mais sans réelles sensations offensives, Dauphin Noir enchaîne des corners sans réelles incidences. Du coup, les Salésiens en profitent pour inscrire le but du break peu avant la pause. Le même Fily Traoré bat Jackson Lunanga à la 44e minute (2-0).

La note s’alourdit davantage en seconde période. Magloire Ngongo creuse l’écart pour Don Bosco à la 64e minute (3-0) avant que Junior Lubangi ne crucifie le portier de Dauphin Noir sur un coup franc direct à la 83e (4-0).

Une défaite, la plus lourde de la saison pour Dauphin Noir qui devra très vite oublier le calamiteux séjour au Katanga ( 3 défaites et une victoire). Don Bosco pour sa part poursuit sur sa belle série après sa victoire la semaine dernière face à Tshikunku au stade Kibasa Maliba.

Articles liés