LINAFOOT : DCMP vs Mazembe, l’avant-match des entraîneurs

Par Paul Kazozo
59 Vues

Le derby de la 6ème journée du championnat national mettra aux prises, ce dimanche, au Stade des Martyrs, le Daring Club Motema Pembe au Tout Puissant  Mazembe. En prévision de ce duel, les entraîneurs des deux équipes se sont donnés rendez-vous à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, au siège de la Linafoot.

David Mwakasu, coach adjoint du TPM : « Mazembe a un esprit de gagneur avec respect de l’adversaire en tout fair-play »
« Ce dimanche, contre le Daring Club Motema Pembe, Mazembe qui se caractérise par un esprit de gagneur descendra dans l’arène avec la ferme ambition de l’emporter. Mais n’oublions pas que le DCMP est un des poids lourds du pays. A ce titre, nous lui devons du respect. Mazembe est prétendant au titre, DCMP l’est aussi. Globalement, nous allons étape.. par étape. Quelque soit le visage qu’affichera Daring ce dimanche, le club immaculé est un gros calibre dont il faudra se méfier… Toute fois, Mazembe ambitionne d’empocher les trois points mis en jeu. Mais, ce ne sera pas un cadeau. »

Andrea Agostinelli, entraîneur du Dcmp : « J’ai confiance à mes joueurs »
« Certes, Daring gagne sur des résultats étriqués contrairement à Mazembe qui aligne de larges scores. Je dirai simplement que les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est tout dire. Daring a du respect et des égards vis-à-vis des équipes dites petites sans nullement avoir peur des poids lourds du championnat. Pour l’instant, je n’ai aucune référence sur les oppositions antérieures entre Daring et Mazembe. Moi, je fais confiance à mes joueurs en vue d’un très bon résultat. Si on ne peut gagner, faudra-t-il, au moins, ne pas perdre »

Articles liés