Linafoot : Bosco Mwehu met en garde les clubs !

Par Henock SEKE
101 Vues

Alors la 28e édition de la Vodacom Ligue 1 fait face à d’énormes actes de barbaries, qui au fil du temps sont devenus tout un fléau qu’il faut urgemment éradiqué, Bosco Mwehu, président du comité de gestion de la Ligue Nationale de Football s’est exprimé à ce sujet..

Par le biais d’une interview réalisée avec la commission de presse de la Linafoot, Maître Bosco Mwehu est monté d’un cran en tapant  du poing sur la table afin de condamner les gestes antisportif qui se sont invités dans les différentes installations abritant le championnat national.

« J’en appelle aux clubs d’éduquer leurs supporters. Le football est un sport de principes. Ce n’est pas normal qu’on menace des arbitres, j’ai appris qu’il y’a même des avocats dedans. Nous avons des images et les sanctions vont tomber par rapport aux clubs et aux personnes impliquées que nous allons interdire d’accéder aux stades et poursuivre même en justice », a fait savoir le premier des hauts placés de la Linafoot.

Victime d’harcèlements, accompagnés de menaces de mort de la part d’un groupuscule de supporters, l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala sera au sifflet ce dimanche lors du match qui mettra aux prises entre l’As Vita Club et l’Union Maniema.. le boss du COGES de la LINAFOOT signe et persiste.

« On menace l’arbitre de mort, de le tuer par une équipe ? Ça c’est grave et dangereux. Ce sont les membres de la CAF qui m’ont appelé pour ce cas… On ne va pas changer d’arbitre Jean-Jacques Ndala est le meilleur sifflet de notre pays et il va arbitrer ce match sans problème… Si malheur arrive à l’arbitre Jean-Jacques Ndala, à un joueur de Maniema Union ou de Vclub, nous savons déjà d’où vient le problème et nous allons porter plainte », a-t-il réagi à ce sujet..

Par ailleurs, identifiés comme les clubs à craindre au vue de leur dernier matche à domicile qui a connu  des actes de « vandalisme et sabotage au stade des Martyrs » les trois clubs populaires de Kinshasa à savoir  l’As Vita Club et FC Renaissance ont été rappelé à l’ordre tandis que, le DCMP de son côté a écopé une amende de 5000 milles dollars assortie de trois matches à huis clos.

En outre, l’As Simba ou encore le Saint Éloi Lupopo ont été blâmés pour leurs mauvais agissements dans les stades.

Articles liés