Préliminaires de la Linafoot
Le SC Arc-en-ciel se désengage de la course au profit de l’AS Dragons
Cette information qui ressemblait à une simple rumeur sans aucune confirmation, est devenu aujourd’hui une réalité. Il s’agit du désengagement du SC Arc-en-ciel du tour préliminaire de la LINAFOOT.
Pourtant, lors de son assemblée tenue le samedi 13 juin 2015, à son siège, à Livulu, cette équipe avait pris l’option de prendre part au tour préliminaire du championnat national avec un budget estimé à la hauteur de deux millions des dollars américains. Voilà qu’aujourd’hui, il n’en est plus question. L’information de ce désistement du champion en titre de l’Epfkin a été livrée à la presse par Jules Bofeko dit Bofira Ngenge, son vice-président. Selon ses dires, Arc-en-ciel s’est concerté avec l’AS Dragons pour lui cédé, à titre gracieux, son statut de champion de Kinshasa. Ce qui permettra aux monstres kinois de s’ouvrir les portes du championnat national. Par voie de conséquence, affirme Jules Bofeko, Arc-en-ciel qui, en principe était censé rester à l’Epfkin, a préféré troquer cette place avec l’AC Sodigraf qui, en fait, était déjà relégué en division inférieure.
En d’autres termes, a souligné le vice-président d’Arc-en-ciel, cette dernière équipe regagne volontairement le championnat inférieur pour repartir avec d’autres ambitions. Toujours selon Jules Bofeko, le comité de son équipe qui a plusieurs partenaires parmi les clubs affiliés à la Linafoot, a préféré se retirer pour ne pas les concurrencer. Dossier à suivre.