Le TP Mazembe a battu le SM Sanga Balende. Ce vendredi 03 novembre, le club de Lubumbashi s’est imposé 2-0 dans son antre de la Kamalondo. Les Corbeaux continuent d’engranger des points, alors que l’équipe de Mbuji-Mayi s’enfonce au bas du tableau du groupe A de la Ligue Nationale de Football.
Dès la 3e minute, Sanga Balende avait une opportunité d’ouvrir la marque. Mais, Tshibangu, bien trouvé en profondeur échoue dans son duel face à Siadi Baggio. Mazembe répondait à l’attaquant de Balende sur coup-franc bien tiré par Ibrahima Keita, mais Kalambayi d’une belle claquette assurait les siens.
À la 20e minute, même exercice pour le latéral. Cette-fois, la tentative du Mauritanien finissait dans la lucarne de Kalambayi Katembwe. Avec 4 corners obtenus par les visiteurs contre 1 seul des locaux, le sang et or n’arrivait pas à bien les exploiter. La pause intervenait avec un court avantage pour Mazembe au marquoir.
Au retour, Lamine N’diaye opérait 4 changements. Coaching payant de l’entraîneur des corbeaux puisque Fily Traoré sécurisait l’avantage en inscrivant le but du break. Sanga Balende restait sans réaction et permettait à Baggio de passer un après-midi tranquille.
Éliminé de la Super League Africaine, Mazembe s’est ressaisi en championnat. Les noirs et blancs comptent désormais 19 points. Son adversaire du jour est à la recherche de sa première victoire cette saison.
Cette rencontre était cependant marquée par le désordre. Les joueurs et fans se sont échangés des coups dans les tribunes tout comme sur la pelouse sous l’œil impuissant de la police nationale et de la brigade de sécurité du stade TP Mazembe.