Ligue 1 : Sanga Balende fait face à un coup dur !

Par Henock SEKE
362 Vues

La nouvelle saison ouvre la voie à une réalité nouvelle!

Sanga Balende n’a pas réussi à décrocher un vol pour Kolwezi le 02 octobre afin de pouvoir jouer contre l’AS Simba le 05 octobre prochain.

Malgré les démarches entreprises depuis quelques jours, en particulier l’engagement du gouvernement provincial, aucune solution n’a été trouvée.

Cela fait suite à la rénovation de la piste de l’aéroport de Bipemba. Ce dernier ne sera donc pas accessible du jeudi au dimanche.

Les Sang et Or n’ont pas pu prendre place à bord du vol prévu ce mercredi pour Kolwezi en raison d’une forte demande de vols disponibles.

Kin Avia aurait pu mais..

La coordination du club cher à Alexis Fakih avait conclu un accord de principe avec Kin Avia pour se déplacer vers Kolwezi. Néanmoins, le manque de carburant dans cette contrée du pays a empêché ce voyage imprévu.

En outre, lors de la prochaine réouverture de l’aéroport qui est prévue le 09 octobre prochain, le club de Mbuji-Mayi a l’espoir de trouver une solution à cette occasion.

Sanga Balende ne veut rien lâcher !

Face à cette situation, le secrétariat du club s’emploie activement à faire face à la LINAFOOT en fournissant toutes les preuves requises. Dans le but d’obtenir gain de cause et de faire reporter les deux premiers matchs prévus les 05 et 09 octobre.

Articles liés

P