Ligue 1 : Don Bosco coule Sanga Balende !

Par Darius Tshibangu
333 Vues

Le CS Don Bosco s’est imposé devant le SM Sanga Balende au stade Kibassa Maliba. Une victoire 2-1 des Salésiens dans l’après-midi de ce samedi, qui plonge Sanga Balende dans sa spirale négative de 10 matchs sans succès.

Dans un stade vide, les deux équipes éprouvaient des difficultés à se créer de vraies occasions. Puis, avant la pause, Don Bosco ouvrait la marque par l’entremise de Mpululu Kyazayamoko. Déjà buteur lors de la précédente journée face à Mazembe, le milieu offensif se montre opportuniste sur un ballon relâché par Kalambayi Katembwe suite à un coup-franc puissant de Junior Lombangi pour inscrire son deuxième but de la saison.

En face, les incursions à répétition de Mambweni Kulebana sur le côté droit de l’attaque de Balende faisaient mal à la défense adverse. L’ailier a répété plusieurs courses dans son couloir. Il aurait pu obtenir deux penalties dans cette rencontre. Malheureusement pour le numéro 7, il n’a pas bénéficié de l’aval de l’arbitre malgré les contestations du staff technique. Le club Kasaïen partait donc à la mi-temps avec un but de retard au marquoir.

Après la pause, Sanga Balende pousse jusqu’à obtenir l’égalisation. Donatien Tshidibi, d’une belle détente en dehors de la surface, punissait la sortie hasardeuse d’Aimé Bakula. Joie de courte durée pour le club de Mbuji-Mayi, puisque deux minutes après Don Bosco repassait devant grâce à Franck Guez, quelques minutes après son entrée en jeu.

Au classement, Don Bosco sécurise sa 4e place avec désormais 18 points. En revanche, Sanga Balende est en train de vivre un véritable cauchemar depuis le début de la saison avec zéro victoire en 10 journées et une décevante 9e place du groupe A de la Ligue Nationale de Football.

Articles liés