L’essentiel du week-end

Par Darius Tshibangu
112 Vues

Les joueurs congolais ont brillé avec leurs clubs respectifs ce weekend sur différentes pelouses. Fiston Kalala Mayele s’est offert un triplé en Ligue des Champions de la CAF avec Young Africans. La Renaissance Sportive de Berkane a remporté la Supercoupe de la CAF avec Chadrack Muzungu décisif.

Jonathan Okita a ouvert son compteur but avec le FC Zurich. L’ailier congolais s’est offert un doublé lors de la défaite de 3-2 de son équipe sur la pelouse de Sevette en Super League Suisse. L’international congolais n’a pas fini la rencontre. Le joueur de 25 ans a été exclu après avoir accumulé deux cartons jaunes.

L’attaquant congolais, Fiston Kalala Mayele enchaîne les buts avec le Young Africans. L’ex buteur de l’AS Vita Club s’est offert un magnifique triplé lors de la large victoire à l’extérieur de son équipe en 32e tour de Ligue des Champions Africaine.

Chadrack Muzungu a remporté la Supercoupe de la CAF avec la Renaissance Sportive de Berkane [la première Supercoupe de l’histoire de Berkane] après avoir battu 2-0 le Wydad Casablanca. Titularisé en attaque des oranges, Muzungu s’est illustré en provoquant un penalty à la 70e minutes. Le joueur formé à Ujana a été remplacé à la 76e.

Le FC Lorient et Gédéon Kalulu sont en bonne forme. Les merlus se sont imposés 3-2 face au FC Nantes de Samuel Moutoussamy, absent pour cause de blessure. Le latéral droit congolais a offert une passe décisive sur le deuxième but de son club. Lorient est classé 4e de la Ligue 1 française avec 16 points en 7 sorties.

Articles liés

P