Les revenants redonnent le sourire à Lupopo et Dauphin Noir

Par LPF
363 Vues

Deux hommes qui changent tout ! Dauphin Noir et Lupopo se sont retournés vers Bolaboto et Ibengo pour en venir à bout du Racing Club de Kinshasa et du Sa Mageste Sanga Balende.

C’est grâce à ces deux joueurs laissés sur le banc lors de la precedente journée que Gomatraciens et Lushois ont disposés de Kinois et Kassaiens au stade des Martyrs ce mercredi.

A la première heure, sous un soleil accablant, Dauphin Noir s’est refait la santé face à RCK (1-2) après ses deux défaites consécutives en terre Kinoise face à DCMP et Kuya. Un succès important pour la confiance acquis grâce à Bolaboto et William Bokingo. Sembo a tout de même sonné la révolte de RCK sur penalty.

Lupopo de sa part n’a eu aucune pitié des Rouge et or de Mbuji Mayi (2-0). Laissé sur le banc lors du derby contre Mazembe il y a trois jours, Ciel Ebengo a montré toute sa valeur en participant activement au succès des Lumpas. Tel un vrai renard de surface, l’international congolais profite d’un renvoie de la barre sur la tête de Kazema Baso pour donner l’avance aux Cheminots à la 58e.

Tout comme face aux Corbeaux, rentré en joker de luxe, Patou Kabangu s’illustre à nouveau dans les money times, cette fois pas en passeur décisif, mais en buteur. Le break est donc fait par le Kaizer à la 93e minute.

Une victoire qui permet non seulement à Lupopo de renouer avec le succès après la débâcle lors du derby, mais aussi de reprendre provisoirement la deuxième place au classement.

Varane KOMBI

Articles liés

P