Après la rencontre d’hier, les Léopards de la RDC ont retrouvé le terrain du complexe sportif d’Al Amariah pour une séance d’entraînement. Au programme, séance de récupération pour les titulaires de la première sortie face à l’Irak et travail devant les buts pour le reste du groupe.
Après une légère causerie de débriefing, les léopards ont effectué une petite dizaine de minute d’échauffement collectif pendant que nos trois gardiens étaient pris en charge par le coach Bulayima pour des exercices spécifiques. La séance s’est poursuivie avec la scission du groupe en deux. Les titulaires d’hier ont été encadrés par le coach Zahera pour une longue séance de récupération, conclue par un match de tennis-ballons pour décontracter les organismes et l’esprit. De son côté le coach Florent Ibenge s’est occupé du reste du groupe avec des exercices d’attaque-défense. La séance s’est achevé par une séance de bizutage au cours de laquelle, David Mbala nous a gratifié de ses talents de danseur pendant que Jordan Botaka s’est révélé être un potentiel candidat à l’émission de The Voice, en présentant d’une magnifique voix, un remix RnB de : « Jordan, Yébissa Irak, Léopards a Komi na Kanda… »
A noter que touché à la cuisse gauche, Jérémy Bokila a été ménagé. L’attaquant congolais n’a pas participé à l’entraînement. Il est resté sur le banc durant toute la séance avec une poche de glace sur la cuisse.
Sur les coups de 20h, les léopards ont ensuite regagné leur QG d’Ajman Palace pour le diner avant que les lampions ne s’éteignent pour cette journée de dimanche.
Mulumbu, Zakuani, Nsakala, Diba et Oualembo vainqueur du match tennis-ballon