A moins de trois semaines de la trêve internationale et des matchs qui opposeront les Léopards au Gabon (le 4 juin, lieu à définir) et au Soudan (le 8 juin en Omdourman), Hector Cuper publiera bientôt sa liste des sélectionnés.
Il y a une semaine, à l’issue de sa rencontre avec la FECOFA, le technicien argentin des Léopards exprimait sa volonté d’améliorer son effectif tout en gardant les fondamentaux. Parmi les tendances qui se dégagent à l’approche de la publication de la liste, on pourrait y retrouver des joueurs tels que Yoane Wissa, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Jackson Muleka, Ben Malango, Mukoko Amale, Chadrac Akolo etc….
Du côté des probables forfaits, on a Cédric Bakambu et Dieumerci Mbokani dont les avenirs en sélection demeurent incertains au vue de leurs récentes déclarations.
Il y a également plusieurs joueurs blessés ou qui n’ont pas totalement récupéré à l’instar de Chris Mavinga, Merveille Bope, Pelly Ruddock-Mpanzu, Théo Bongonda et Gaël Kakuta. Reste à savoir s’ils seront tous sur pied d’ici le mois de juin et feront partie des élus d’Hector Cuper.
Selon nos infomations, Chancel Mbemba, en fin de contrat avec Porto, pourrait être l’un des grands absents de cette trêve. Il faudra donc attendre la liste pour en savoir plus sur le défenseur des Dragons.
Enfin, l’éternelle question des renforts se posent. Il ne devrait pas avoir de nouveaux joueurs pour ces deux rencontres, à l’exception peut-être de Salem Mbakata ( Latéral droit de l’ARIS Salonique) dont le nom figure sur la liste des présélectionnés. Toutefois, même s’il arrivait à être appelé, il devra obligatoirement faire une demande de passeport de service afin d’être éligible pour jouer avec l’équipe nationale.