Léopards : Ibenge quitte Kinshasa ce vendredi avec 6 locaux

Par Paul Kazozo
122 Vues

Match amical Rdc-Roumanie
Florent Ibenge et  six joueurs quittent Kinshasa ce vendredi pour l’Europe

Les Léopards de la Rdc version locale s’envolent en principe ce vendredi 20 mai 2016, pour l’Europe, dans le cadre du match amical de préparation que les Fauves congolais doivent livrer, le 25 mai prochain, à Como, en Italie. Il était prévu qu’ils livrent une autre rencontre contre les Pharaons d’Egypte, le 30 du même mois. Malheureusement Il n’en sera plus ainsi pour cette 2ème rencontre. Aux dires de Florent Ibenge, le sélectionneur national, rencontré, hier jeudi, au Stade Tata Raphaël, le rendez-vous contre les Egyptiens n’aura plus lieu pour la simple raison que ces derniers ont changé d’avis, à la dernière minutes…

Quatre joueurs de Kinshasa et deux de Lubumbashi
Cette rencontre annulée, les Fauves vont seulement se contentés de celle de Como contre les Roumains. A ce titre, selon Ibenge, c’est ce vendredi quela délégation locale du onze national va quitter le pays. Pour la circonstance, a-t-il souligné, il se fera accompagné de six joueurs évoluant au pays. Il s’agit d’Issama Mpeko du Tout Puissant Mazembe, de Junior Baumeto de Saint Eloi Lupopo, de Yannick Bangala et Matampi Vumi du Dcmp ainsi Lomalisa Mutambala et Bompunga Botuli de V.Club.  A propos des joueurs, Florent Ibenge soutient qu’il va s’appuyer  sur la légion extérieure parmi les athlètes déjà sélectionnés. Bien plus, soutient-il, il s’est posé un problème de visas pour les autres joueurs évoluant au pays.

Des regrets tout de même
Ce test-match étant prévu, à l’occasion d’une journée Fifa, Florent Ibenge, très déçu,  regrette le fait que la Linafoot ne tient jamais compte de ces échéances de l’instance mondiale de football au point de programmer les rencontres de la Linafoot, aux mêmes dates. Ce qui fait dire au sélectionneur national  que cela n’est pas de bon augure pour le football national qui prend de l’envol au jour le jour.

Articles liés