Le stade Kamalondo, une option pour Lupopo aux interclubs de la CAF !

Par Henock SEKE
563 Vues

Six ans après sa dernière participation, le Football Club Lupopo qui se prépare à signer son retour en Coupe de la CAF, veut déjà réunir toutes les conditions afin d’éviter de faire à la veille du rendez-vous.

Butés par la question des infrastructures sportives homologuées suite à la rénovation du stade Frédéric Kibasa Maliba, les Cheminots pensent déjà à une autre alternative en cas de retard de la mise à disposition du stade de la Kenya.

C’est ainsi que dans son point de presse animé au stade des Martyrs de la Pentecôte, peu avant leur voyage au Maroc que Donat Molongoy, le secrétaire général du club cher à Jean-Jacques Kyabula, a levé le voile sur plusieurs sujets concernant les Cheminots parmi lequel le stade dans lequel Lupopo livrera ses rencontres africaines.

Pour le SG, bien que les « Wandani » sont plus que déterminés à accueillir ces rencontres dans leur fief, cependant, l’hypothèse de solliciter une aide à son éternel rival le TP Mazembe est l’une des options qu’ils étudient de plus en plus en interne. « Si la CAF ne nous autorise pas à joué à Kibassa, on va demander le stade de Kamalondo. Pour nous, demander à Mazembe, ça ne sera pas une honte. Si les gens pensent que ça va créer une polémique, pour nous ça ne sera pas le cas », a-t-il fait savoir.

On rappelle que, le FC Lupopo débutera sa campagne africaine directement  au deuxième tour des barrages de la Coupe des Confédérations  après s’être imposé sur tapis vert face à Security Systems du Botswana qui s’est retiré de la compétition après le tirage.

Articles liés

P