La RD Congo croisera le chemin de la Mauritanie en troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, ce vendredi 24 mars, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi. 4 jours après, Léopards et Mourabitounes s’affronteront à Nouakchott pour la manche retour. Grand absent lors des deux défaites devant le Gabon à domicile et le Soudan à l’extérieur, Cédric Bakambu sera bien présent pour cette opposition.
Bakambu est dans une forme incroyable avec Olympiakos. L’avant-centre congolais a déjà planté 14 buts avec le club Pirée. Interviewé par Canal+ Sports pour le compte de l’émission Talents d’Afrique, l’ex buteur de Villarreal est revenu sur plusieurs points dont celui de son avenir en sélection nationale au cas où la RD Congo loupera la CAN en Côte d’Ivoire.
« On ne la loupera pas. », a d’abord lâché Bakagoal avec un large sourire et ajoute ce qui suit « Je n’aime pas trop me positionner sur l’avenir, parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. Maintenant, la réalité est qu’aujourd’hui nous avons zéro point. On est à la traîne dans ce groupe de qualification. Donc, il va falloir mettre le plein de travail et allez cherchez les points. Le plus important, c’est la RDC pas Cédric Bakambu. », a-t-il conclu.
Une victoire des Léopards est obligatoire pour se relancer dans la course à la qualification où ils sont mal embarqués. Face au leader du groupe I, Bakambu et sa bande ont l’occasion de passer devant leurs adversaires en cas de victoire en aller-retour