Le mercato s’agite pour Vita !

Par Henock SEKE
150 Vues

L’AS Vita Club continue sa quête de renforts en vue de la seconde partie de saison. Trois nouveaux joueurs sont en voie de signer.

En effet, Mohamed Mgunda (Tanzanie 29 ans), Dennis Modzaka (Ghana 24 ans) et Mahlatsi Makudubela (Afrique du Sud 34 ans) sont déjà présents à Kinshasa. Ces derniers respectivement anciens de Mashujaa FC, Coastal Union et Young Africans font partie de premiers arrivants.

Bien que leur officialisation tarde à se concrétiser, les joueurs évoqués ont déjà participé à l’entraînement des Verts et Noirs au stade des Martyrs.

Mahlatisi : profil d’expérience 

 

Mahlatsi Makudubela débarque à Vita Club avec un CV riche en expériences. Le joueur doté d’un gabarit d1m70, qui a évolué en Europe dans l’équipe réserve de Karvina (République Tchèque), a déjà pris part aux deux compétitions majeures de la CAF, à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.

En outre, signalons que l’ailier gauche ayant fait toute sa classe en Afrique du Sud sort d’une expérience aux Young Africans (Tanzanie) qu’il avait rejoint il y a un an et demi. Depuis juillet 2024, il est libre de tout contrat. Il a déjà rencontré Vita alors qu’il évoluait au sein de Marumo Gallants lors des barrages de Coupe de la CAF en 2021.

Mgunda : renfort de l’attaque

Avec ses 16 buts marqués en 12 sorties (soit la meilleure ratio jusque-là en Ligue 1 groupe B ndlr) la direction de l’AS Vita Club semble peu satisfaite du bilan. Les Dauphins Noirs ont donc jeté leur dévolu sur Mohamed Ismail Mgunda.

L’international tanzanien (présent lors du succès des Taifa Stars 1-0 contre la Guinée le 19 novembre 2024 ndlr) viendra concurrencer la ligne d’attaque afin d’aider les kinois à atteindre leurs objectifs.

Modzaka : la relance

Après un début de saison hésitant au sein de Coastal Union (Tanzanie), Dennis Modzaka, le Ghanéen, tentera de se relancer chez Vita. Malgré une utilisation à seulement 50% (deux fois en phase de qualification de la Coupe de la CAF, ndlr), le jeune joueur de 24 ans (sans aucun but inscrit lors de la première moitié de saison, ndlr) cherchera à se faire une place et propulser sa carrière.

L’arrivée de Modzaka pourrait également permettre au coach des Vclubiens à la rotation et parfois à compenser certaines absences.

Articles liés