Les négociations s’intensifient entre le DCMP et Eliel Boko Mafulu en vue d’un éventuel transfert.
Un renfort en approche ?
Après la résiliation de son contrat avec l’OC Bukavu Dawa, le jeune milieu offensif de 18 ans, désormais libre, se rapproche de plus en plus des Imaniens. Selon nos informations, les discussions autour d’un contrat de deux saisons ainsi que d’autres avantages avancent bien entre le club kinois et le Léopard U20.
Vita Club et le FC Tanganyika à l’affût
Le DCMP n’est pas seul sur le dossier : l’AS Vita Club et le FC Tanganyika, également engagés en Ligue 1, surveillent de près la situation. Cependant, le natif de Barumbu privilégie fortement un club basé à Kinshasa afin de se rapprocher de sa famille, après avoir passé deux saisons dans l’Est du pays.
Les supporters déjà sous le charme
Présent aux entraînements du DCMP depuis quelques jours, Eliel Boko semble déjà séduire les supporters. Vainqueur du tournoi de l’UNIFFAC avec les Léopards U20, il impressionne par son élégance, sa percussion et sa technique balle au pied. Certains n’hésitent pas à le comparer au jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Lors d’un match amical contre Nouvelle Vie Bomoko, l´ailier droit a brillé, contribuant à la victoire du DCMP (4-2) et suscitant l’engouement des supporters. Affaire à suivre…