LDC-CAF / Vita – Kabylie : Raoul Shungu optimiste !

Par Henock SEKE
178 Vues

Seul club congolais à rejoindre la TotalEnergies CAF Champions League, l’As Vita Club défiera aujourd’hui samedi 25 février 2023, à 14h (heure de Kinshasa) la Jeunsse Sportive de Kabylie de l’Algerie, au stade Alphonse Massamba-Debat dans le cadre de la 3ème journée.

Après une défaite 1-2 face à l’Atletico Petroleos de Luanda le week-end dernier, les Dauphins Noirs auront à cœur de rattraper leur groupe. Pour ce faire, l’entraîneur des Bana Mbongo, Raoul Shungu, était face à la presse le vendredi 24 février, en vue de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Pour Shungu, il jure par une victoire et dit qu’il a la parfaite connaissance du club algérien :

Nous allons faire de notre mieux pour récupérer même 3 points. Nous connaissons la Kabylie. Je me souviens des années précédentes, nous avons joué en Kabylie à plusieurs reprises. La Kabylie est un de nos amis. Des amis en dehors du terrain, mais sur le terrain, c’est autre chose. Nous connaissons assez bien la Kabylie ”, a-t-il déclaré.

Également présent à la conférence, Jacques Temopele, l’avant-centre de l’As Vita Club, a promis qu’ils montreraient un autre visage :

Tout se fait à l’interne. Nous sommes des professionnels. Lorsque vous jouez dans des équipes comme WAC, que ce soit JSK ou AS Vita Club, vous savez ce qui s’en vient. Ce sont des clubs professionnels avec une histoire. Donc je pense que le match de demain sera un autre match, vous aurez un visage différent de celui de Petro ”,  dit-il.

Alors qu’elle a jusqu’à présent 0 point, l’As Vita Club doit gagner ce match pour se remettre sur les rails puisque les prochains matchs seront périlleux.

Articles liés