LDC-CAF : trois joueurs Congolais récompensés

Par Henock SEKE
496 Vues

La Confédération de football africain (CAF) a dévoilé ce mardi 28 février 2023, l’équipe type de la 3ème journée de la TotalEnergie CAF Champions League. Une sélection dans laquelle la RD Congo compte trois joueurs en l’occurrence de : Chikito Lema Mabidi (As Vita Club), Glody Lilepo Makabi (Al Hilal) et Henock Inonga Baka(Simba SC).

Auteur d’une belle copie dans l’entrejeu des Dauphins Noirs, le samedi 25 février, contre la JS Kabylie d’Algérie, Lema Mabidi, 29 ans, a considérablement contribué au succès des siens en étant le seul buteur du match : 1-0. Une victoire si importantissime, qui permet à Vita de se remettre sur les rails après un départ raté.

L’une des sensations de cette 3ème journée, Glody Lilepo avait étalé tout son savoir-faire. Alors que son club était mené 1-0 par Coton Sport, l’ex-VClubien s’est offert un doublé coup sur coup (52‘ et 56´) qui a permis aux Soudanais de prendre une option pour la qualification en quart de finale.

En outre, buteur contre Vipers, Henock Inonga Baka a permis à son club de gagner sur le plus bas des scores 0-1 et obtenir ses trois premiers points en compétition.

De son côté, en dehors de Lema, l’As Vita Club a également vu la présence de son portier burkinabé, Ouédraogo nominé dans ladite  équipe.

Équipe type de la 3e journée C1 CAF !

 

Articles liés

P