L’AGO enfin tenue, la route menant vers la Vodacom Ligue I désormais balisée pour Renaissance !

Par Henock SEKE
219 Vues

Seul parmis les 20 clubs engagés à la 28e édition de la Ligue Nationale de Football, à n’avoir pas tenu son Assemblée Générale Ordinaire, en raison de querelles ayant fait surface en interne, lesquelles avaient subdivisé l’équipe en deux parties (aile Mukuna et pro Maluwa, ndlr) le Football Club Renaissance sera finalement conduit par Billy Maluwa.

C’est sous la houlette du secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, qu’a eu lieu ce dimanche 09 octobre au siège de l’instance dirigeante du football congolais, l’A.G.O du Football Club Renaissance du Congo.

En différend depuis un moment, Billy Maluwa et Pascal Mukuna, ont décidé d’enterrer l’hache de guerre. Sur ce, il a été décidé que le FC Renaissance ne sera pas écarté de la VL1 après avoir tenu son Assemblée. Billy Maluwa s’occupera dans un premier temps des affaires courantes, jusqu’à la mise en place du nouveau comité.

Peu après ces assises, Billy Maluwa dit vouloir prôner la paix pour l’avancement du club et rejette en bloc, toute rumeur d’un éventuel bras de fer avec le fondé Pascal Mukuna :

«Nous n’étions pas en guerre ou en bataille et moins encore en conflit. Le FC Renaissance est et restera toujours un et indivisible», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, les «Orange» ont demandé à la LINAFOOT de retoucher le calendrier de leurs matches à la Vodacom Ligue I c’est à dire «débuter quelques matches à Kinshasa, avant ensuite d’aller dans la partie EST du pays».

Si proches de la zone rouge la saison passée, avec sa 15e place arrachée aux forceps, les «Bana Fibo» auront à cœur cette saison, de corriger les failles de la saison dernière.

Articles liés