L’AFDCO, Linafoot et FECOFA à nouveau réunies !

Par Henock SEKE
288 Vues

Ce jeudi 22 septembre 2022, sur demande de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), il s’est tenue une réunion tripartite dans la salle de conférence de presse de cette dernière, entre l’organe technique du football congolais, représenté par son président par intérim Donatien Tshimanga, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) conduite par Maître Bosco Mwehu et les représentants des clubs réunis au sein de l’AFDCO, structure chapeautée par Lambert Osango.

L’objet de cette rencontre était de « clarifier les vues et baliser les voies pour une bonne organisation du championnat national », a-t-on pu lire dans un article relayé par la cellule de communication de la LINAFOOT.

Lors de sa prise de parole, le président par intérim de la FECOFA, Donatien Tshimanga, s’est dit être satisfait des résolutions obtenues lors de la réunion tenue mardi 20 septembre dernier entre la LINAFOOT et les clubs engagés à la 28e édition de la Vodacom Ligue I.

En outre, Donatien Tshimanga, a exhorté la COGES, structure organisatrice du championnat national, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la VL1 et Ligue 2 reprennent ses habitudes.

Sauf cataclysme, une réunion de commission de gestion de la LINAFOOT devrait avoir lieu aujourd’hui vendredi 23 septembre, au terme de laquelle le public congolais devra éventuellement connaître la date de reprise du championnat national.

Articles liés