La RDC dompte la Tanzanie sur sa pelouse !

Par Rédaction
161 Vues

Grâce à des buts de Gaël Kakuta (6ème), Nathan Idumba (66ème) et Ben Malango (86ème), les Léopards disposent largement des Taifa Stars, et reviennent favoris dans la course à la première place !

Joël Kiassumbua est élu homme du match par notre rédaction !
Très vigilant du début à la fin, le portier de 29 ans a réalisé 4 parades décisives.  Plusieurs fois lâché par sa défense (surtout en première période), le gardien des Léopards est resté concentré, et a su prendre ses responsabilités. Rassurant dans ses prises de balles et vif sur sa ligne, il réalise notamment une belle claquette sur la tête à bout portant de John Bocco, qui permet aux Léopards de conserver leur cage inviolée.

Les Léopards s’offrent une finale à Kinshasa !
Peu après la victoire des Léopards, le Bénin s’est octroyé la première place du groupe en disposant de Madagascar (2-0). Les hommes de Michel Dussuyer, qui comptent une victoire de plus que les Léopards au compteur, vont batailler pour la tête du groupe avec la RDC. C’est un match particulièrement important pour l’avenir du football congolais qui aura donc lieu dimanche, à Kinshasa. La victoire sera impérative pour prendre la première place contrairement aux Écureuils, qui n’auront besoin que d’un nul.

Pour rappel, le vainqueur se qualifiera en barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022.

#
Club
J
V
N
D
BP
BC
Diff
Pts
1
V
D
V
V
V
7
4
2
1
11
3
8
14
2
V
D
V
D
D
7
3
1
3
5
6
-1
10
3
N
V
D
V
D
5
2
1
2
5
7
-2
7
4
D
D
D
V
D
5
1
0
4
3
8
-5
3

 

Articles liés

P