Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) appelle les différentes entités à se mettre en règle en vue de la nouvelle saison sportive.
Dans une note officielle datée du 15 août et signée par la présidente du CONOR, Belinda Luntadila, l’instance dirigeante du football congolais invite les ligues et entités provinciales à dresser le bilan de la saison écoulée, tout en prenant les dispositions nécessaires pour le prochain exercice.
« Conformément aux textes légaux et règlements de vos entités ayant organisé les différents championnats de l’exercice 2024-2025, vous avez l’obligation de nous transmettre les rapports d’activités y afférents, » a-t-elle écrit.
Dans la même dynamique, la FECOFA prévoit le lancement de la saison 2025-2026 dès la première semaine de septembre, avec une clôture fixée au 31 mai 2026.
Les ligues et ententes sont également appelées à transmettre les textes régissant l’organisation de leurs compétitions, afin d’assurer leur conformité aux normes en vigueur.