En conflit avec la Fédération Congolaise de Football Association au niveau de la FIFA, Christian N’sengi Biembe obtient gain de cause..
N’ayant jamais perçu ses « émoluments et ses primes de matches » au cours de ses fonctions en qualité de sélectionneur principal des Léopards A, Christian N’sengi, réclamait depuis un moment des arriérés à la hauteur d’1 million de dollars.
D’après ce qu’a révélé le Secrétaire général de l’organe technique du football congolais, Belge Situatala, c’est à l’issue de plaidoiries entre les avocats des deux parties, que la FIFA a décidé de réduire à 121.000 dollars la somme qui devaient être déboursée par le ministère des sports et loisirs au bénéfice du technicien Congolais âgé de 59 ans..
Pour mémoire, hormis ses fonctions de DTN et ancien sélectionneur des Léopards U23, Christian Nsengi Biembe avait été aussi sélectionneur principal des Léopards séniors entre 2019 et 2021 en remplacement de Jean-Florent Ibenge avant qu’il ne soit ensuite remercié pour carence de résultats tout comme son prédécesseur.