Au complet depuis la soirée de lundi, les Léopards viennent d’effectuer leur toute dernière séance d’entraînement avant de recevoir la Mauritanie demain au Stade des Martyrs (17:00, heure locale ).
Sébastien Desabre devrait opter pour un onze de départ assez classique contre les Mourabitounes. En effet, Lionel Mpasi devra sans doute tenir sa place dans les buts des Léopards.
En l’absence de Dylan Batubinsika et Arthur Masuaku ( blessés), le sélectionneur de la RDC devrait faire confiance à Henock Inonga Baka dans l’axe et Joris Kayembe à gauche. Toutefois, les chances de revoir Vital Nsimba dans le onze existe.
Malgré sa belle forme du moment en club, Simon Banza devrait débuter sur le banc, et voir Cédric Bakambu lui être préféré en pointe.
Cependant, le flou demeure encore sur le choix des ailiers. Néanmoins, Théo Bongonda , Yoane Wissa et Meschack Elia seraient en pôle pour occuper les deux postes de l’attaque congolaise.
La composition probable de la RDC contre la Mauritanie ( 4-2-3-1) :
– Mpasi – G. Kalulu, Mbemba (c), Inonga, J. Kayembe ( ou Nsimba) – Moutoussamy, Pickel, Kakuta – Bongonda ( ou Wissa), Elia, Bakambu.