L2 / ZONE CENTRE-EST B : Ngima Lisongo revient sur son départ de l’AS Nika !

Par Juvin Mbaya
194 Vues

Après seulement quatre journées passées à la tête du staff technique de l’Amicale Sportive Nika, le technicien Lisongo Ngima Munongo, a, à la surprise générale, quitté le club de Kisangani. Ce départ a suscité une vague de polémiques, parmi lesquelles traitant ce dernier d’incompétent, de traître voire de tous les mots.

Étant sur place, notre correspondant s’est rapproché du désormais ex-coach des « Rouges et Blancs », pour s’acquérir des faits et mettre une croix aux spéculations qui circulent depuis un certain temps, parmi tant d’observateurs boyomais.

Peu avant son départ, l’ex-joueur de Makiso reconverti en entraîneur, sortait sur une statique pas forcément sombre 4 matchs disputés dont 1 victoire, 2 matchs nuls et 1 défaite. Pour lui ce départ est animé des raisons suivantes :

« J’ai pris la décision de quitter le staff technique de l’AS Nika, tout davord à cause de supporters. Ils sont trop peu exigeants, alors qu’ils ne connaissent le contexte du football moderne», s’indigne-t-il et d’ajouter « Pour les supporters, il faut gagner tous les matchs mais ils ne tiennent pas compte de la façon dont nous travaillons avec des moyens très réduits sur le plan de l’effectif de l’équipe y compris sur le plan financier. »

S’agissant de la question liée sur son avenir, s’il envisagerait signer dans un autre club, pour Munongo, il dit être à la disposition de tous les clubs. En outre, il révèle que Nika lui doit des avoirs liés aux arriérés de salaire.

Par ailleurs, Lisongo Ngima sensibilise ses collègues à être fermes et de ne pas céder face à la pression des supporters qui, la plupart d’entre eux, ne connaissent pas les règles du jeu. Aussi, ils ignorent les difficultés qu’éprouvent la plupart de clubs au niveau de finances.

Photo : Boyoma info

Articles liés

P