Le FC Tanganyika a signé sa première victoire en Ligue 2 devant le Scom Mikishi, ce mercredi 26 octobre 2022. L’équipe de Kalemie a renversé le club de Lubumbashi au stade TP Mazembe.
Cueilli à froid avec l’ouverture du score de Danny Mpiana Mbaya qui trompe le portier de la tête. Les rouges et blancs ont bataillé dur en seconde période pour revenir et arracher la victoire devant les jaunes et bleus.
Le club de Kalemie entame fort la seconde période en assiégeant le camp adverse. Milongo Ramazani ramène les deux équipes à égalité sur coup-franc direct qui ne laisse aucune chance au gardien des fantômes.
À un but partout, les joueurs de Saber Ben Jabria poussent jusqu’à obtenir le deuxième but. Sur un débordement de Heradi Luaba depuis l’aile droit, le numéro 10 de Tanganyika élimine la défense sur une série de dribble, Kolia Nsapu en profite pour marquer dans le but vide.
Après ce but, Mikishi a essayé de revenir avec les quelques situations sans toutefois mettre en danger la défense de Tanganyika qui conserve l’avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’homme en noir.
Plus tôt dans la journée, les Eagles de Joli Site ont infligé une gifle à Manga Sport (4-0), toujours au stade TP Mazembe de la Kamalondo.