L1 | J9 : Vita s’offre le derby de Kinshasa aux dépens du DCMP !

Par Henock SEKE
92 Vues

La ville capitale de Kinshasa a vibré, ce dimanche 20 novembre 2022, au rythme de l’un des derbys le plus chaud du pays voire de l’Afrique, entre l’As Vita Club et DCMP… Et, après les 90 minutes du temps réglementaire, ce sont les Dauphins Noirs qui l’ont emporté sur une courte victoire d’1-0… Riche en émotions, mais pauvre en buts, cette opposition a su tenir toutes ses promesses.

Dès l’entame c’est le DCMP qui s’était montré très dangereux peu après des assauts offensifs menés par le trio entre Ricky Tulenge, Ikangalombo et Héritier Luvumbu, qui au final, n’ont abouti en vain.. Demi-heure de jeu, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sans être fixées.. 0-0!

Au début de la seconde, l’ascendant a changé de côté, et, cette fois-ci, c’est l’As Vita Club qui a montré de bonnes choses suite aux tentatives des Marouf Tchakei, Peter Moutoumossi et Mpanzu Eli..

Tchakei le salvateur !

Et oui, indispensable dans la ligne d’attaque des Bana Mbongo, Tchakei délivre les siens, d’une autre manière que le coup de pieds arrêtés qui en est sa spécialité..1-0, le public des Vert et Noir s’excite.

Quelques minutes après les deux parties ont tenté des incursions sans avoir trouvé la faille.. 1-0, telle restera l’issue du match..

Sans s’être défaite depuis l’entame, l’As Vita Club garde son fauteuil du leadership avec ses 16 pts tandis que, son adversaire d’un jour quant à lui, se plombe de plus en plus aux enfers avec ses 3pts contre 4 matches disputés ce qui l’envoie à la 19e position .

Articles liés

P