L1 | J8 : Maniema Union sur un nuage !

Par Henock SEKE
37 Vues

Sérieuse et intraitable depuis son entame, l’As Maniema Union est bien partie pour se faire une place parmi les outsiders de la 28e édition de la LINAFOOT.. Dans l’après-midi de ce mercredi 23 novembre 2022, l’équipe de Kindu a défié la Jeunesse Sportive de Kinshasa au stade des Martyrs, confrontation dans laquelle elle l’a emporté sur la plus petite des marges 1-0…

Après avoir disputé quatre matches dans son fief à Kindu, les Unionistes ont connu leur première sortie et c’est à Kinshasa. Les poulains de Papy Kimoto ont démarré la partie avec beaucoup d’ambitions en occupant la zone adverse au cours des 15 premières minutes. Malgré les efforts aménagés de part et d’autre, les deux clubs seront renvoyés aux vestiaires sans pour autant être fixés 0-0.

Au retour de la pause, Maniema va faire trembler les filets peu après une légère erreur défensive des locaux (55’), Kitwa Rodrigue profitera du ballon met en sa profondeur pour éliminer le portier de la JSK et mettre ensuite le ballon aux filets : 0-1.

Par la suite le marquoir restera inchangé.. Papy Kimoto et les siens viennent de s’offrir leur 15e point au terme de cinq (5) sorties ce qui les loge au fauteuil de dauphin juste derrière l’As Vita Club (1er et 16 pts) entre-temps, la JSK quant à elle ne totalise que 12 points à la suite de 8 matches disputés.

Articles liés

P