L1 | J-5 : Mazembe cartonne devant Lubumbashi Sport

Par Darius Tshibangu
410 Vues

Après son nul frustrant (1-1) sur la pelouse de Blessing, le TP Mazembe a déversé sa colère sur le FC Lubumbashi Sport (4-0), ce samedi au temple de badiangwenas. Dans cette rencontre de la 4e journée de la Vodacom Ligue 1, les Kamikazes n’ont pas fait le poids devant les corbeaux réalistes.

Comme la saison passée, face au même adversaire, Adam Bossu, récidive avec un nouveau doublé. L’attaquant de Mazembe a précipité la défaite des rouges et blancs dès la 11e minutes en reprenant le centre de son capitaine Djos Issama Mpeko sur l’aile droit de l’attaque des corbeaux.

Issama Mpeko est encore à la baguette pour le but de Jephté Kitambala (39e). La défense de Lubumbashi Sport est au abois et encaisse un but de Ernest Luzolo juste avant la mi-temps (43e). Un match à sens unique !

En seconde période, Lubumbashi Sport résiste à Mazembe pendant 23 minutes. Mais c’était sans compter sur Adam Bossu auteur d’un doublé. 4-0, une victoire sans bavure pour le club de la Kamalondo qui est désormais leader du championnat avec 10 points après 4 journées. Lubumbashi Sport reste troisième avec 7 points et un match de plus et peut être doublé en cas de victoire de ses poursuivants.

Articles liés