La JS Groupe Bazano accueille ce dimanche l’US Panda B52 de Likasi, à l’occasion de la 3e journée de Ligue Nationale de Football, au stade Gaëtan Kakudji de Joli Site. Andy Magloire Mfutila coach de Bazano et Richard Musumali coach adjoint de Panda étaient ce samedi en conférence de presse d’avant match.
Ce dimanche, Bazano sera sur la pelouse synthétique de Gaëtan Kakudji de Joli Site pour croiser Panda. Andy Mfutila a déclaré que son équipe ne jouera pas avec le système Atletico de Madrid comme face au CS Don Bosco lors de la première journée.
« Il y a des matchs à gros enjeu. Si nous avons joués le système Atletico basé sur la défense face à Don Bosco, c’était dans le but de les empêcher de jouer leur jeu habituel. Ce sont les catégories d’équipe. Il y a les outsiders, les relégables, les maintiens et les africains ».
De son côté, Richard Musumali coach adjoint de Panda reconnaît que ça sera dur pour son équipe de s’imposer face à Bazano.
« Ça ne sera pas un match facile pour nous. Nous respectons beaucoup Groupe Bazano, malgré leur contre performance. Cela ne veut pas dire que si nous avons battu Don Bosco que ça sera le cas devant Bazano. Mais nous les verrons demain sur la pelouse ».
Défait à Kolwezi le mercredi dernier par l’AS Simba, Groupe Bazano est toujours à la recherche d’un premier succès dans cette 28e édition de la Ligue Nationale de Football. US Panda qui revient d’une prestigieuse victoire face à Don Bosco veut faire le nécessaire devant les guerriers.