L1 | J-2 : Simba-Bazano spectaculaire !

Par Darius Tshibangu
311 Vues

As Simba de Kolwezi et la JS Groupe Bazano de Lubumbashi ont produit un spectacle riche en but, dans l’après-midi de ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Nationale de Football, au stade Dominique Diur.

L’équipe de Lubumbashi était la première a ouvrir le spectacle grâce à Munkonkole Kabala dès la 10e minute profitant de la bourde du portier adverse. Mosisi remettait les deux équipes à égalité à la 18e minute. Le buteur des bénis laissait sa place à Ruffin Ilunga quelques minutes après pour cause de blessure.

Andy Magloire Mfutila et ses hommes passaient devant à la 43e minutes grâce au doublé de Munkonkole Kabala. Mais à la 45e, Simba égalise à nouveau sur une réalisation de Ilunga Nsungu. 2-2 à la pause, le spectacle est au rendez-vous !

À la reprise, Ruffin Ilunga fait mal à la défense de Bazano. L’ancien joueur de Lupopo pousse d’abord Mayala a marqué dans ses propres filets à la 53e, avant de provoquer un penalty à la 58e que Mani Banga va malheureusement loupé.

L’équipe de Gilles Hugon conserve son avantage jusqu’à la fin de la partie, malgré les offensives des hommes de Andy Magloire Mfutila. 3-2, Simba se relance après sa sortie manquée le dimanche dernier face au FC Lubumbashi Sport. Bazano est toujours à la recherche de sa première victoire après avoir imposé un nul (2-2) au CS Don Bosco.

Articles liés