L1 | J-2 : Mazembe enchaîne face à Simba

Par Darius Tshibangu
899 Vues

Pour son deuxième match en championnat, le TP Mazembe a humilié l’AS Simba (0-3), dans l’après-midi de ce dimanche 23 octobre. Les corbeaux se sont appuyés sur les talents de Philippe Kinzumbi auteur d’un doublé et Adam Bossu pour se débarrasser des Kamikazes de Kolwezi au stade Dominique Diur. Mazembe enchaîne une deuxième victoire d’affilée après celle obtenue à domicile devant US Panda.

Bousculé par l’AS Simba dès le coup d’envoi, le TP Mazembe ne panique pas. Sur un décalage de Zemanga Soze, Philippe Kinzumbi frappe fort, Gaël Tshepela, portier des kamikazes se troue et Mazembe ouvre le score à la 33e minutes.

Comme en première période, le gardien de Simba, Gaël Tshepela, commet une bourde à la 60e, et Philippe Kinzumbi en profite pour signer un doublé. Par la suite, Adam Bossu cloue les espoirs des rouges et blancs de Kolwezi en inscrivant le but du 3-0.

Malgré les moultes tentatives de Simba, Mazembe n’a jamais paniqué dans une rencontre maîtrisée du début à la fin. L’équipe de Pamphile Mihayo signe deux succès en deux sorties.

Les supporters de l’AS Simba ont brillé par des actes anti-sportifs avec des jets de projectiles juste après le deuxième but de Kinzumbi, et à la fin de la partie.

Articles liés