L1 | J-1 : Mazembe s’impose devant Panda

Par Darius Tshibangu
258 Vues

Le TP Mazembe était ce mercredi sur sa pelouse synthétique de la Kamalondo face à l’US Panda B52, en match remis de la première journée de la Vodacom Ligue 1. Les corbeaux ont redonné le sourire aux supporters 4 jours après leur élimination en Ligue des Champions en infligeant une claque aux bombardiers (3-0).

Avec un nouveau staff technique sur le banc, les corbeaux ouvraient le score dès les premières minutes grâce à Zemanga Soze. Le milieu de terrain servi par Mercey Ngimbi, élimine le portier Mike Kabeya pour marquer dans un but vide. Les hommes de Pamphile Mihayo multiplient les offensives sans parvenir à faire le break. 1-0 à la pause !

Inoffensif en première période, Panda se procure quelques situations de buts au second acte avec le duo Hatari – Banza qui profitent des espaces laissés dans la défense de Mazembe sans toutefois trouver le chemin de filets.

Par manque de réalisme, les bombardiers concèdent une deuxième réalisation des corbeaux à 77e par l’entremise de Wilfried Nkaya. Mazembe insiste sur le côté gauche avec Luzolo qui s’est fait fauché dans la surface adversaire, penalty indispensable. Kalaba trompe Kabeya d’un contre pied parfait. 3-0, Pamphile Mihayo et Andy Magloire Mfutila réussissent leur retour chez le champion en titre !

Articles liés