L1 | J-1 : Le duel du gouvernorat se tient au respect

Par Darius Tshibangu
205 Vues

Le FC Saint Éloi Lupopo et le FC Lubumbashi se sont neutralisés (1-1), en match remis de la première journée de la Vodacom Ligue 1, ce jeudi 20 octobre au stade Kikula, à Likasi.

Dans ce duel des deux clubs dirigés par le gouverneur et le vice-gouverneur du Haut-Katanga, se sont les cheminots qui ouvrent la marque dès l’entame de la partie (5e). Patou Kabangu centre fort depuis l’aile droit de l’attaque de Lupopo, le ballon est mal repris par Ikiki Kayokele qui trompe son gardien.

Les Lumpas insistent dans le camp des kamikazes sans parvenir à tromper la vigilance de Mujinga Kasongo. La pause intervient sur ce court avantage des hommes de Mohamed Magassouba.

Lubumbashi Sport revient avec les meilleures intentions et égalise à la 66e minutes. Lita Demani perd son duel devant Mpweto Kanyembo au milieu de terrain, Kalunga Nyembo lance Lutins Lukusa en profondeur qui s’en va battre Yves Mukawa, portier de Lupopo.

Dans le temps additionnel, Lupopo obtient un penalty après une faute sur Josué Kazema. Chadrack Boka s’en charge et voit sa tentative touchée le montant gauche des kamikazes. 1-1, les cheminots démarrent timidement. En revanche, les Kamikazes continuent à engranger des points avec désormais 7 points en 4 sorties.

Articles liés