Élisez le joueur du mois de mars !

Par Destin Makaya Mvula
512 Vues

Ils se sont distingués avec leurs clubs respectifs et en sélection nationale. Cédric Bakambu, Arthur Masuaku et Samuel Moutoussamy sont les nominés pour le vote du « joueur du mois » de mars.

Cédric Bakambu  (Attaquant, Olympiakos

Sur sa lancée depuis la reprise post-mondiale, Cédric Bakambu a réalisé un 5/5 durant le mois de mars. 
L’attaquant des Léopards s’est montré plusieurs décisifs avec l’Olympiakos, notamment lors du derby contre l’AEK ( 1 but et 1 passe décisive). 

De retour en sélection, le joueur de 31 ans a inscrit deux buts en deux matchs, devenant ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale (15 buts ) 

Son mois en chiffres !

 

•  Arthur Masuaku ( Défenseur, Besiktas JK) 

Titulaire indiscutable avec les Aigles, Arthur Masuaku a réalisé un bon mois de mars en Super Lig. Le latéral gauche congolais a contribué au 3/3 de son club en se muant en buteur lors du choc face à l’Istanbul Basaksehir (0-2). 
Une performance qui lui a valu une nomination dans l’équipe type de la 25è journée du championnat turc. 

Titulaire avec la sélection, l’ancien de l’Olympiakos a inscrit le troisième but du match contre la Mauritanie à Lubumbashi (3-1). 

Ses stats en mars !

 

• Samuel Moutousamy ( Milieu, FC Nantes ) 

Ses progrès fournis ces derniers mois ne se ressentent pas qu’en club. Avec la sélection, Samuel Moutousamy s’est installé comme un titulaire important depuis plus de deux ans maintenant. 

Auteur de bonnes prestations en Ligue 1 avec le FC Nantes,  le joueur de 26 ans a montré un visage très positif lors de la double confrontation avec les Mourabitounes. 

Disponible, appliqué et très généreux dans les efforts, notre rédaction l’a désigné « homme du match » à l’issue de la manche aller face à la Mauritanie. 

Élisez votre Léopard du mois !

  • Cédric Bakambu (65% de votants)
  • Samuel Moutousamy (21% de votants)
  • Arthur Masuaku (14% de votants)

Chargement ... Chargement ...

Articles liés