Élisez votre Léopard du mois !

Par Azàm Andrew
585 Vues

Qui pour succéder à Yoane Wissa, pour le titre de léopard du mois ? Vous avez le choix entre Chancel Mbemba, Gédéon Kalulu et Jackson Muleka, tous auteurs de performances de qualité durant le mois d’avril.

Qui est votre Léopard du mois?

  • Jackson Muleka (Kasimpasa) (63% de votants)
  • Chancel Mbemba ( FC Porto) (26% de votants)
  • Gédéon Kalulu ( AC Ajaccio) (11% de votants)

Chargement ... Chargement ...

Chancel Mbemba (Défenseur, FC Porto)

Le défenseur congolais a joué l’intégralité des matchs de son équipe ! Il est l’un des joueurs que Sergio Conceiçao utilise le plus. Un seul but encaissé lors de l’unique  défaite de son club (0-1 contre Braga), sur cinq matchs de championnat joués durant le mois. Une statistique qui révèle la qualité défensive des Dragons , dont le duo Pepe – Mbemba est le principal atout.  Au niveau individuel, le natif de Kinshasa a doublé son nombre de but de la saison en marquant contre Vizela.  Il figurera également dans l’équipe type de la 32e journée grâce à cette prestation, juste avant d’officiellement remporter le titre de champion du Portugal face à Benfica . Il s’agit de son deuxième titre de champion du Portugal avec Porto!

Mbemba célébrant son but face à Vizela !

Qualifiés pour la finale de la coupe du Portugal qui se jouera le 22 mai face à Tondela, Mbemba et ses coéquipiers auront l’occasion de réaliser le doublé Coupe-Championnat !

Gédéon Kalulu (Défenseur,  AC Ajaccio)

Cinq victoires et un petit nul, avec un total de 3 clean-sheets, c’est le bilan du mois d’avril pour l’Ajaccio et Gédéon Kalulu qui a commencé chacune de ces rencontres sans jamais quitter la pelouse. Le latéral gauche peut se vanter de faire partie de la meilleure défense du championnat de Ligue 2, avec un total de 19 buts encaissés en 38 matchs ! Grâce à sa bonne performance face à Dunkerque, celui qui ne compte encore que deux  sélections avec les Léopards , figurait dans l’équipe type de la 34e journée.

Pour couronner le tout, l’ACA a validé son ticket pour la montée et jouera en Ligue 1 la saison prochaine.

Ce sera probablement sans son défenseur congolais dont le contrat n’a pas encore été prolongé. Il serait suivi de près par Strasbourg (L1) et Montpellier qui auraient déjà pris des renseignements sur le joueur. Affaire à suivre…

Kalulu lors d’un match avec l’ACA.

Jackson Muleka (Attaquant, Kasimpasa)

C’est l’homme en forme du côté de Kasimpasa ! L’ancien joueur du Standard a marqué lors de chaque match avec son club durant le mois d’avril. Sept buts en cinq matchs, dont deux doublés et une passe décisive.  L’attaquant congolais a inscrit  12 buts depuis son arrivée en Turquie et semble avoir retrouvé toutes ses sensations. Il surprend les observateurs turcs qui n’ont pas manqué de l’intégrer à l’équipe type de la 34e journée du championnat, après son doublé face à Besiktas (victoire 0-3).

Auteur de bonnes prestations lors du mois précédent, Jackson Muleka faisait également parti des nommés pour le titre de Léopard du mois de mars, mais les supporters lui avaient préféré à Yoane Wissa. Le joueur qui appartient encore au Standard de Liège, est le meilleur buteur « Léopard » évoluant à l’étranger cette saison avec un total de 15 buts toutes compétitions confondues.

Muleka fête un but sous le maillot de Kasimpaşa

Articles liés

P