Info LEOPARDSFOOT : Michel Dinzey arrive à Kinshasa pour la détection de joueurs locaux, en vue des Jeux de la Francophonie !

Par Henock SEKE
477 Vues

Après le récent tournoi de l’UNIFFAC décevant, lequel la sélection nationale des U20 n’a enregistré qu’un seul point en trois matches disputés, ce qui leur a même éliminé, le sélectionneur principal Michel Mazingu Dinzey et la FECOFA, veulent aborder les Jeux de la Francophonie avec beaucoup de sérieux.

Selon nos informations, l’ex-international congolais désormais coach principal des U20, Michel Dinzey, arrive à Kinshasa pour un séjour de trois (3) semaines durant lequel il va essentiellement faire la détection de jeunes talents locaux issus de 26 provinces de la RD Congo, dans le cadre de la neuvième édition des Jeux de la Francophonie prévue à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023.

Pour ce faire, les joueurs convoqués pour cette deuxième phase de présélection (la première phase de présélection aura lieu en provinces, ndlr), seront logés au Centre Technique National de Kurara Mpova de la N’sele, où ils feront face à des entraînements et matches amicaux contre les équipes de la place.

Si elle reste encore à définir, cependant, l’arrivée  de Michel Dinzey et son assistant technique Trésor Milenga Likita, devrait intervenir peu avant la fin du mois de février..

Articles liés

P