Huit ans plus tard, l’AC Dibumba fait son retour à Tshikapa!

Par Henock SEKE
1 140 Vues

Dans le contexte de la préparation de la Ligue 2, l’AC Dibumba a annoncé son retour ce samedi 7 septembre dans son siège de Tshikapa au Kasaï.

L’équipe chère à Me. Guy Mafuta, qui a vécu à Kinshasa pendant huit ans, a décidé de revenir dans son fief avec une délégation de 28 joueurs, afin de se préparer en attendant la reprise de la Ligue 2 zone Ouest, dont le début est prévu pour le 11 octobre 2024.

Dans cette optique, plusieurs supporters du club ont pris part à l’accueil des Scorpions :

« Dibumba fait partie de notre équipe. Nous sommes ravis de constater le retour de notre cher club dans la province […] Nous souhaitons exprimer notre gratitude envers le Président Guy Mafuta pour toutes les initiatives qu’il a prises pour soutenir notre formation », a exprimé Teke Manzanza, un supporter des Scorpions.

« J’ai assisté à la création de ce club et à sa propulsion. Après avoir quitté Tshikapa depuis 2015, notre équipe revient encore chez lui. Je suis content. Et je serai présent à toutes les séances d’entraînement », a déclaré Jacquis Sonia, un fan des Scorpions.

Rendez-vous ce dimanche pour un test entre deux ennemis jurés, Dibumba et Momekano!

Outre la rencontre avec les supporters lors de leur séjour à Tshikapa, les Académiciens vont disputer également deux rencontres amicales. Premièrement, ils affronteront leur éternel rival l’AS Momekano (ce dimanche 8 septembre) au stade Kanzala, à partir de 15h30’. Un second match amical sera ensuite organisé le mardi 10 septembre 2024 contre un club de football amateur de Khoji à Khombo, un village situé à proximité de la ville de Tshikapa.

« Le but est de présenter aux supporters leur club, tout en offrant au personnel technique la possibilité de mesurer le niveau des joueurs […] En plus de cela, le match Dibumba contre Momekano est un derby majeur de la ville de Tshikapa. Huit ans plus tard, les deux équipes rivales souhaitent s’opposer. Il ne faut pas rater ce match. Nous sommes convaincus que Dibumba va remporter ce match, » nous a expliqué Guy Mafuta, le Président du club.

Et d’ajouter : « Nous avons un projet sportif majeur au Kasaï. Ceux qui sont présents sur le terrain sont déjà au courant de nos actions. La réhabilitation de 10 stades a été lancée. La réhabilitation implique la création de tribunes VIP, l’installation de poteaux conformes aux normes, y compris les filets, ainsi que l’aménagement de l’air de jeu et l’équipement des clubs sur le terrain […]. Le fait que Dibumba arrive pourrait engendrer de l’émulation et de la motivation.»

Dibumba a de grandes ambitions pour la saison 2024-2025 et souhaite revenir en Ligue 1 après cinq saisons consécutives en championnat pépinière de l’élite.

Articles liés

P