Gros incident au stade de Goma, un mort et des blessés graves !

Par Henock SEKE
362 Vues

 

Des vives tensions ont éclaté en début de soirée de ce jeudi 28 juin au stade de l’Unité de Goma.

Alors que la formation du FC Goal s’apprêtait à fouler l’aire de jeu afin de s’entraîner un “ engin explosif ” a explosé à la surprise générale, causant plusieurs blessés et un cas de décès d’un joueur du FC Likonji, qui a malheureusement succombé de ses blessures.

Les victimes sont à l’heure actuelle prises en charge aux hôpitaux des environs parmi lesquelles ils se trouvent des athlètes et supporters.

À en croire la déclaration publiée dans la foulée, par le cabinet du gouverneur du Nord-Kivu, il s’agit « d’une Roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à bord d’une Jeep Militaire au niveau du rond-point appelé communément
INSTIGO, a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée» a-t-on indiqué et d’ajouter «La Roquette tombée au stade de l’Unité, a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme. Tous ces blessés sont pris en charge à l’Hôpital Provincial où, malheureusement, l’un vient de succomber de ses blessures», précise-t-il.

Articles liés