Des vives tensions ont éclaté en début de soirée de ce jeudi 28 juin au stade de l’Unité de Goma.
Alors que la formation du FC Goal s’apprêtait à fouler l’aire de jeu afin de s’entraîner un “ engin explosif ” a explosé à la surprise générale, causant plusieurs blessés et un cas de décès d’un joueur du FC Likonji, qui a malheureusement succombé de ses blessures.
Les victimes sont à l’heure actuelle prises en charge aux hôpitaux des environs parmi lesquelles ils se trouvent des athlètes et supporters.
À en croire la déclaration publiée dans la foulée, par le cabinet du gouverneur du Nord-Kivu, il s’agit « d’une Roquette de l’arme RPG 7 que détenait un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à bord d’une Jeep Militaire au niveau du rond-point appelé communément
INSTIGO, a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée» a-t-on indiqué et d’ajouter «La Roquette tombée au stade de l’Unité, a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme. Tous ces blessés sont pris en charge à l’Hôpital Provincial où, malheureusement, l’un vient de succomber de ses blessures», précise-t-il.