Goma, le stade de Mungunga bientôt opérationnel !

Par Henock SEKE
5 184 Vues

Alors que la construction est en cours depuis 2017, le stade Mungunga, situé à une quinzaine de kilomètres de la ville volcanique de Goma, sera à la disposition des athlètes d’ici là. Le mercredi 15 mars, l’Autorité du Nord Kivu a effectué une inspection de ce stade, peu avant l’acceptation finale de la première phase des travaux de construction.

La descente des autorités ce jour-là, était dans le but de faire les modifications révélées, à la fin de la dernière inspection : les vestiaires, les installations sanitaires, les conduites d’eau, les filets et d’éviter les éventuelles rouilles et autres.

«Aujourd’hui est la réception finale du travail après le travail de la première phase. Il y aura la deuxième phase qui consistera à compléter ce qui manque comme l’électricité, la construction du parking à l’extérieur, la construction de la clôture », a déclaré Raphaël Bukumba, Directeur adjoint Gestion des projets de l’ACGT.

La mission venue de Kinshasa pour la certification de la pelouse synthétique du stade de Goma

En attendant l’achèvement total des travaux, ce repaire devrait accueillir quelques matchs de football pour les essais. C’est grâce au financement obtenu du Programme sino-congolais et de l’Agence congolaise des Grands Travaux qui a assuré la supervision des travaux que ce stade de 10.000 sièges verra le jour. Il convient de noter que le coût des travaux est estimé à 10 millions de dollars américains.

En dehors de Mungunga, nous apprenons qu’il y a trois autres stades en pleine exécution encore dans la partie Est de la RD Congo en l’occurrence de : Kalemie, Bunia, et Nyantende stade situé à Bukavu.

La matérialisation de ces nouveaux stades dans l’est de la République démocratique du Congo aura certainement une influence positive sur le développement du football en particulier et du sport en général en RDC.

Articles liés

P