A quelques jours de la compétition Future Pro League organisée à Goma par le FC GOAL, les pièces du puzzle semblent reunies pour la réussite de cet événement sportif inédit. Toutes les planètes s’alignent et on en sait plus sur d’autres détails autour de la compétition.
Pour cette première édition, le casting côté recruteur a de quoi faire saliver. La raison, ceux qui viendront pour recruter sont connus du grand public sportif congolais ainsi que leurs clubs.
Distel ZOLA, Michel DINZEY et Harry VARLEY seront du voyage
Avec l’AS MONACO qui s’est ajoutée sur une liste étoffée avec trois clubs dont le KAA GENT, RWD MOLENBEEK et le HERTHA BSC, la liste des recruteurs, de son côté, se précise. Pour le club de la principauté, c’est l’ex international congolais Distel ZOLA qui sera à Goma pour piocher des pépites. À côté de Distel et Monaco, le Hertha BSC enverra à son tour Michel DINZEY, ex international congolais et ancien coach U20 de la RDC. Spécialiste du recrutement zone Afrique pour le club belge de KAA GENT, Harry VARLEY a confirmé aussi sa présence dans la ville touristique de la RDC.
Ayant l’objectif de donner de la chance aux jeunes joueurs U20 de l’Est du pays afin de s’exprimer devant les recruteurs, ces derniers sont attendus à Goma la première semaine du mois de septembre. Du rêve à la réalité, les clubs sont avertis, les athlètes avisés et le public impatient de vivre cette grande messe du football d’âge en RDC. Vivement le 7 septembre.
Jacques KYANGA