Football-Club : Dauphin Noir a repris les entrainements ce 03 janvier

Football-Club : Dauphin Noir a repris les entrainements ce 03 janvier

@ 04 Jan 17 866

Après l’annonce d’une éventuelle levée de la mesure de suspension du championnat national par l’actuel ministre des sports de la RD-Congo Willy Bakonga, les clubs engagés à cette 22e édition de la Ligue nationale sont entrain de renouer avec le chemin des entrainements. Après V.club, Sanga Balende et Renaissance du Congo, tous concernés par les compétions interclubs de la CAF, l’AS Dauphin Noir a repris les entrainements ce mardi 03 Janvier au stade les volcans de Goma. Cette séance est la première après le 11 décembre, date à laquelle l’ex ministre des sports, Denis Kambayi avait annoncé la suspension du championnat national de la division un (du 13 décembre au 14 janvier) pour quatre raisons déjà expliquées dans nos précédentes publications. Cette première séance dont certaines absences dans le chef des athlètes sont à signaler, a été supervisé par Lokosse Epangala, entraineur principal du club Gomatracien assisté par ses adjoints Alimasi Selemani et Lukusa Raoul.

Pour ce mercredi, l’effectif a été revu à la hausse avec l’arrivée de Togolais Ntabala revenu des vacances à Bukavu mais aussi la présence du capitaine César Manzoki qui d’ailleurs nous a accordé une interview  à l’issue de l’entrainement axé sur la récupération, la vitesse et deux touches de balles :

 « Pendant cette période de trêve, je n’ai pas été en repos, chaque fois dans l’après-midi j’étais au stade Afia pour m’entrainer sans relâche afin de garder la compétition dans les jambes. Je me sens bien de retrouver mes coéquipiers après presque 20 jours. Certains ont préféré aller fêter dans les familles mais moi je suis reste ici à Goma tout en ayant une pensée à ma famille à Bunia. D’ailleurs je profite de votre micro pour présenter mes vœux de bonheur et de longévité à ma famille biologique et à mes coéquipiers. A ceux là qui ne cesse de me soutenir de près tout comme de loin. Il nous reste deux matches à jouer, avec l’ensemble de mes collègues, nous allons nous concentrer pour être prêt avant la reprise du championnat. Il nous faudra d’abord gagner Bukavu Dawa ici à Goma avant d’aller négocier trois points voire un à Bukavu contre Muungano. Ce qui nous permettra de garder notre leadership dans notre groupe afin de rejouer les play-offs comme la saison dernière »

Rappelons que dans la zone de développement Est, Dauphin noir, Muungano et Bukavu Dawa sont en ballotage pour les deux tickets des play-offs. Les deux dernières journées seront très disputées.